A la mort du meunier, l’ainé de ses fils reçoit le moulin, le second, l’âne, et le dernier, un simple chat ! Les deux premiers frères peuvent travailler ensemble et continuer l’activité de leur père, mais le petit dernier, que peut-il bien faire d’un chat ?
Mais… il se trouve que ce petit félin a plus d’un tour dans son sac et propose au jeune meunier de faire son bonheur.
Qui est-il finalement sinon le héros intérieur du petit meunier lui-même ?
Comment de presque rien le chat botté arrive-t-il à tout obtenir ? Un titre de marquis pour son maître, un château, de vastes Terres et l’amour d’une princesse…
Il semblerait que ce soit grâce à un certain culot ! Et c’est bien ce qui nous interpelle…
Le chat botté n’hésite pas à créer de toute pièce une nouvelle identité à son maître. Ce n’est plus un meunier mais le marquis de Carabas, et il ira jusqu’à le présenter comme tel au roi !
Ce chat a des rêves de grandeur pour son maître, une vision même, et il a l’audace de se donner tous les moyens pour les réaliser. Il est rusé, très rusé, et d’une créativité infinie ! Il rebondit sur toutes les situations, avec un aplomb absolu, et réussit non seulement à séduire le roi mais aussi à faire disparaître un ogre puissant pour récupérer son château et ses Terres… ce qui semble à première vue tout à fait impossible !
Alors, que nous dit ce conte de Perrault ? « Rêvez ! Créez votre vie ! Rebondissez sur toutes les situations qui se présentent à vous ! N’ayez pas peur d’aller les chercher ! Ne lâchez rien ! Tout est possible ! »
Les deux clés pour réaliser votre rêve, ce sont la détermination et la confiance ! La confiance en votre intuition, votre créativité, votre génie, sans auto-jugement ni frilosité. Ecoutez vos bonnes idées, celles qui vous font du bien, même si elles vous paraissent trop ambitieuses, et suivez-les ! Faites, agissez, osez ! Le seul risque que vous prenez, c’est de tomber un jour sur votre bonheur !